mercredi 22 février 2017

Philips - HP8232/00 - Dry Care Advanced - Sèche-Cheveux

Ce sèche cheveux est globalement satisfaisant. Outre sa légèreté, étonnante compte tenu de sa grande taille, il est puissant et possède un bouton pour l'air froid qui est appréciable.

Le diffuseur a une forme ergonomique utile. En revanche, les trous qui laissent passer l'air y sont un peu grands. De ce fait, ils ne permettent pas de réduire la puissance du souffle autant qu'il serait souhaitable. Cela dit, l'avantage est que l'on se sèche les cheveux plus vite, mais il faut avoir un coup de main rapide pour obtenir l'effet souhaité pour le volume et les boucles lorsqu'on l'utilise.


Dans plusieurs commentaires, j'ai remarqué qu'un certain nombre de personnes ne savait pas trop comment utiliser cet accessoire. Pour information, il est destiné aux chevelures auxquelles on souhaite donner du volume. Pour cela, on décolle avec les doigts et les picots du diffuseur les cheveux à la racine, au contact du cuir chevelu ou à quelques centimètres et l'on garde la position pendant quelques instants. L'autre usage, pour les cheveux bouclés, consiste à presser les boucles humides entre les doigts et de les glisser dans le diffuseur en faisant un mouvement de bas en haut pour leur donner du ressort. Dans les deux cas, on gagne à faire cela alternativement tête droite puis tête vers le sol.

C'est très efficace avant le coiffage !

Bilan : je le recommande pour le rapport qualité/prix 


Philips - HP8232/00 - Dry Care Advanced - Sèche-Cheveux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire